caraudiosport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

caraudiosport

vis ta passion a 300 km/h!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 formule1: gp de france

Aller en bas 
AuteurMessage
baron
baron
baron
baron


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : charleroi
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2006

formule1: gp de france Empty
MessageSujet: formule1: gp de france   formule1: gp de france Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:07

C'est sans regret que McLaren a quitté Magny-Cours et ne sera peut-être pas fâchée de ne pas y revenir en 2008, si le Grand Prix de France passe aux oubliettes de la FIA. Depuis son association avec son actionnaire-motoriste Mercedes, en 1996, l'équipe anglaise n'a remporté l'épreuve qu'une fois, en 2000, et a encore laissé échapper la victoire dimanche, au profit de Ferrari.

Intouchable depuis trois meetings, McLaren avait manqué de réussite face aux Rouges en qualification, samedi, Lewis Hamilton échouant contre le poleman Felipe Massa pour 0.070 sec. Dimanche, en revanche, les événements ont totalement échappé aux hommes de Ron Dennis. Jamais sur les 70 tours de la 8e manche du Mondial Hamilton -et encore moins Alonso- n'a représenté une menace sérieuse par le Cheval cabré. Pour la première fois qu'il est en Formule 1, l'Anglais n'a pas mené la course car il s'est fait déborder dès le départ par le futur vainqueur, Kimi Räikkönen (Ferrari). Le Finlandais a ensuite fait tampon avec l'autre pilote de la Scuderia, Felipe Massa.

Massa : "J'ai été si déçu du trafic"

Dès lors, les F2007 sont restées rivées aux deux premières places, et le trafic a fait le reste. "La voiture a été bonne tout le temps, pas parfaite mais j'en étais très content" , a dit Räikkönen, parti avec plus d'essence que Massa. "J'ai simplement essayé d'attaquer pour rester avec Felipe. Je m'arrêtais après lui. J'ai eu un peu de trafic avant mon premier pit mais après le second, je suis ressorti devant lui".

"J'ai perdu la course à cause du trafic", a pesté Massa. "Après le premier pit, j'étais supposé être plus de 4 secondes devant Kimi et ça a parfaitement marché car la piste était dégagée : je suis ressorti quelque chose comme 4.8 sec devant lui. Dans le 2e relais, il avait trois tours d'essence de plus que moi. Là encore, je devais ressortir environ 4 secondes devant lui. J'ai été si déçu du trafic dans le 2e relais, j'ai perdu tant de temps !", a ajouté le Brésilien, à propos de la passation de pouvoir du 46e tour.

Fisichella bat Alonso

Muselé par Räikkönen, Hamilton a alors accepté de McLaren un ajustement de stratégie comme Magny-Cours peut en offrir par son accès direct à la pit lane. Mais le passage de deux à trois haltes n'a rien changé, et l'Anglais, qui s'est curieusement gardé comme la veille de pousser son V8 jusqu'au 19.000 t/min réglementaires, a renoncé au combat bien avant terme. "Je suis quand même content : ce sont de bons points pour moi au championnat, ce qui est la clé", s'est satisfait Hamilton, posté 14 longueurs devant Alonso (64 points contre 50). "J'attends Silverstone avec impatience, ce sera ma course à domicile. Je sais qu'il y aura une effervescence supplémentaire pour moi."

Robert "Terminator" Kubica (BMW) solide 4e pour son retour à la compétition devant son équipier Nick Heidfeld, la 6e place a été l'objet d'une belle et loyale dispute entre Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso, parti 10e et quasiment pris en continu dans le trafic. L'Italien de Renault, dépassé par la hardiesse de son ancien équipier au 24e tour, et finalement gagné le second duel, offrant au Losange l'accessit minimum sur son territoire. Au championnat, la 3e place de BMW n'est plus à 13 mais à 19 points
Revenir en haut Aller en bas
http://neocortex.mine.nu/team206/
 
formule1: gp de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
caraudiosport :: rubrique papote.. :: le café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser